Au dire des habitants, Quiberon bénéficie d'un micro climat et le soleil y brillerait plus que sur les autres coins de la région. Les températures sont douces tout au long de l'année, les étés rafraichis par la brises ne sont pas caniculaires et les hivers peu rigoureux. Ainsi, il est agréable d' y prendre une chambre à toutes saisons.
A partir de l'automne, les vacanciers prennent plaisir à venir admirer les tempêtes bretonnes qui transforment la mer et donnent des couleurs exceptionnelles aux paysages. Les passionés de sports nautiques profitent des vagues et offrent un spectacle permanent aux passants. On appreciera alors tout autant le retour au chaud, au calme et au confort dans sa location saisonnière.
Les maisons situées sur la presqu'île de Quiberon présentent cette architecture et ces couleurs que l'on retrouve souvent en bretagne. Toiture en ardoise souvent assez haute et ajourée de petites fenetres, volets colorés parfois bleus, enduit blanc ou ton pierre avec un jardin bien verdoyant.
Mais sur la presqu'île de Quiberon, certaines maisons à louer sont aussi des petites maisons de pêcheur beacoup plus basses avec des murs en pierres.